Qui suis-je ?

Petit état-civil

Âgé de 58 ans, je vis en région parisienne, marié, deux grands enfants.
Je suis médecin hospitalier (urgentiste & réanimateur) avec une solide formation en statistiques. Mais avant de revenir au sein de notre chère administration hospitalière j’ai travaillé plus de dix ans dans le privé, en clinique ou en cabinet.

Petite précision, ce métier vous met au quotidien au contact de toutes les couches de la population & plus souvent de ceux qui souffrent, des plus démunis.

J’ai eu l’occasion de vivre & de travailler dans plusieurs pays de la Méditerranée ou d’Afrique ce qui vous ouvre l’esprit.

Parcours politique

Là, ça se complique. Des constantes : vouloir changer les choses, rester dans le concret, douter.

J’ai grandi dans la ceinture rouge, là où on est soit au Parti (pour les plus jeunes, quand on parlait du Parti, c’était les communistes) soit du coté de M. le Curé. Comme le village de Don Camillo en moins drôle.

Si je faisais un suivi chronologique depuis mes débuts, cela aurait un air de girouette instable. J’ai commencé dans le syndicalisme étudiant version MAS puis UNEF-ID , en clair les trotskistes, tout en ayant de solides amitiés au sein de groupuscules que certains définissent comme d’extrême droite. Ensuite quelques années de calme. Puis à force de douter de tout même du régime je suis progressivement arrivé à l’idée monarchiste. Je le suis resté mais longtemps sans adhérer à aucun groupuscule ou parti, tous étant trop occupés à défendre la mémoire de Pétain ou de l’OAS, deux thèmes qui me semblent relever plus du livre d’histoire que du combat pour un meilleur avenir &, de plus, fort éloignés de mes convictions. Il faudra qu’apparaisse l’Alliance royale , plus politique, moins tournée vers le passé, pour que je m’inscrive de nouveau à un parti politique même si je n’en suis pas le militant le plus actif.

Je précise tout de suite que ce blog présente mes idées & absolument pas celles de l’Alliance royale même si j’espère qu’il y a quelques points de convergence...

Par ailleurs je soutiens activement ceux qui défendent la liberté & la neutralité du net comme l’APRIL, la fédération FDN ou la Quadrature du net. Ça peut paraître technique mais l’informatique a pris une telle place dans nos vie que tout atteinte à la neutralité du net deviens aussi grave qu’une atteinte à la liberté de la presse.

Les hasards de la vie ont fait que j’ai pu, ponctuellement, approcher certains hommes (avant de hurler, voir cette page) politiques de premier plan ou leur entourage. Contrairement à l’idée ambiante, je ne les vois pas comme complètement pourris. Retors, prêts à tout pour faire avancer leurs idées mais fondamentalement honnêtes, à quelques exceptions près. Des hommes.

Pour finir je sais que je suis un homme, blanc, avec de bons revenus, donc pour certains mal placé pour juger de discriminations. Et je ne suis même pas homosexuel ! Mais je travaille sur le terrain dans un département pas toujours facile (le Val d’Oise), où on finit par voir des choses, par les ressentir puis, je l’espère, par comprendre.

Résumé

Donc je me défini comme royaliste, anti républicain, écolo, défenseur des libertés en particulier par le biais des nouvelles technologies, à la pointe du progrès & traditionaliste. Probablement de droite mais souvent plus en accord avec des gens franchement de gauche, fier d’être français mais sans chauvinisme et pour finir catholique. je refuse donc toute définition simpliste.

Promouvoir et soutenir le logiciel libre