Quand attaquer un coupable stigmatiserai les innocents.

M. Estrosi a parlé dans un interview de « cinquième colonne islamo-fasciste » & tous les bien pensants de monter au créneau. Il faut dire qu’il a aggravé les choses en parlant de la « civilisation judéo-chrétienne » !

Et si on dépasse l’indignation consensuelle contre un homme politique de droite qu’est-ce qui reste ?

M. Estrosi pense que certains (qui ? on ne sait pas) veulent détruire notre civilisation, notre mode de vie & utilisent dans ce but de groupuscules violents se réclamant d’une idéologie islamique. C’est son opinion, que je partage en grande partie, mais ce n’est qu’une opinion. Il peut se tromper, avoir tort mais est ce que ces propos sont condamnables ? Il n’a pas dit, contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, que tous les musulmans de France & même d’Europe font parti d’un complot.

On peut en rapprocher le « nettoyage au Karsher » de M. Sarkozy. Notre ex président alors candidat n’ a jamais dit qu’il voulait s’attaquer à tous les habitants des cités mais, avec énergie, aux quelques délinquants qui gangrènent les banlieues. Qu’est ce qu’il y a de condamnable dans les propos d’un ministre de l’intérieur qui veut s’attaquer à la délinquance ?

Dans les deux cas les adversaires politiques de ces messieurs créent un amalgame pour pouvoir crier au loup, jouer sur les bons sentiments & récupérer le bon peuple horrifié par ces propos racistes, nauséabonds etc. Ce sont ces bien-pensants qui créent la confusion musulman/terroriste ou bronzé des cités/dealer de drogue. Ce sont eux qui créent le racisme quotidien. Ce sont eux qui créent des électeurs pour le Front National. Bravo & merci.