La Mairie de Paris a tous les droits ?

surveillance

Vu dans le Figaro ce jour (Lisez la dépêche d’un bout à l’autre c’est un grand moment, entre le secret de l’instruction brandit par Mme le Maire, le groupe UMP qui bafoue la présomption d’innocence etc, que du grandiose).

Il n’est pas question de prendre la défense d’un violeur (si violeur il y a, cet homme n’a jamais été condamné donc il est innocent jusqu’à preuve du contraire) mais voici les contrôles que la Préfecture fait pour la Mairie :
"La préfecture

procède à des contrôles complémentaires, plus fouillés que ceux auquel a droit l’employeur : accès plus approfondi aux fichiers de police, dont le fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles (le FIGAIS), fichier des cadres interdits pour des raisons y compris non pénales, etc". Ce contrôle est par ailleurs répété "chaque année".

Donc la police (pour les provinciaux, la Préfecture à Paris n’a rien à voir avec M. le Préfet de chez vous, il s’agit de la PPP, la Préfecture de Police de Paris) fait des enquêtes complètes, largement au delà des droits normaux d’un employeur pour des postes n’ayant pas grand chose à voir avec la défense du territoire ou du top-secret (auquel cas ça pourrait éventuellement se défendre) & le pire, non seulement fait dans l’illégal (enfin je leur fait confiance il doit y avoir un vague décret dans un coin qui rend ça d’apparence légal) mais en plus s’en vante !

Je vois bien ce que tous ces socialistes auraient dit si un employeur privé s’était vanté de faire un enquête aussi complète avant une embauche, même pour un emploi au contact d’enfants...

Messieurs du gouvernement, ce n’est pas la peine de faire des lois sur le renseignement, ça fonctionne déjà très bien.